04 89 30 73 15
contact@sunstitching.com

DTG – NOUVEAUTE SUN STITCHING

DTG – NOUVEAUTE SUN STITCHING

DTG ?? QUEZAKO ??

DTG = Direct To Garnment ( impression directe sur Textile )

Qu’est-ce que l’impression numérique textile ?


L’impression numérique textile consiste à imprimer le visuel directement sur le vêtement à personnaliser grâce à l’encre appliquée par le biais d’une imprimante haute définition.

Ce procédé permet de reproduire tout type de visuel avec un rendu fidèle à l’original. L’encre est injectée sur le tissu par les têtes d’impression, ce qui permet à votre création d’être durable et la rend presque imperceptible au toucher. Communément appelée impression numérique textile, cette technique se nomme également DTG, impression digitale ou encore marquage numérique.

Les étapes de l’impression numérique textile :

Ajustement du design par les graphistes
Ajustement de la machine et chargement de l’image

Pré-traitement du textile

Positionnement manuel du textile
Impression du visuel
Vérification de l’impression
Passage du vêtement dans le tunnel de séchage ou presse à chaud afin de fixer le visuel
Le textile personnalisé est prêt !


Le DTG, c’est quoi ?


D’où vient le nom DTG ? De nos chers amis anglophones ! DTG est l’abréviation de Direct To Garment, signifiant en français directement sur le vêtement, l’encre est effectivement injectée à même le textile.

Le direct to garment printing a vu le jour aux Etats-unis en 1996 avec l’introduction de la première imprimante DTG. Commercialisée sous le nom de ‘Révolution’, cette merveille inventée par Matthew Rhome a bouleversé le monde de l’impression.

La technique d’impression digitale et l’environnement ?


 Nous sommes sensibles à l’environnement et avons donc opté pour l’impression textile numérique qui, en plus d’être performante, est l’une des méthodes d’impression les plus écologiques actuellement.

Ne requiert pas d’eau : l’impression numérique textile est un procédé d’impression 100% sec qui n’a donc pas besoin d’eau.
Encres biodégradables : les encres que nous utilisons pour nos machines sont des teintes de base aqueuse. Ces encres 100% biodégradables sont dépourvues de substances toxiques et dangereuses. Encres certifiées par Oeko-Tex® Standard 100, classe I.
Faible consommation énergétique : conçues à partir des dernières technologies, les imprimantes Brother consomment peu d’électricité.
L’impression digitale textile est une des techniques les plus écologiques. En effet, les encres aqueuses sont totalement exemptes de métaux lourds, de formaldéhydes et d’éthoxylates d’alkyl phénol (APE), et sont par conséquent non toxiques, non dangereuses et 100 % biodégradables. La DTG est idéale pour la création de votre gamme éco-friendly.


Avec quelle machine d’impression directe textile travaillons-nous ?


L’imprimante que nous avons dans notre atelier est l’une des meilleures imprimantes du marché textile. Elle imprime le visuel en haute définition garantissant ainsi un résultat optimal. Cette imprimante est capable de reproduire les motifs multicolores, les photos, les illustrations, les visuels avec des dégradés et les rendus réalistes.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire